Accueil
Qui sommes-nous ?
Cours et tarifs
Veronique Robin
Magali Barre
Anne Briant
Onenn Danveau
Ateliers recherche
Nos Photos
Autres pratiques
Venir chez nous
Nous contacter


Bienvenue !
Merci de votre visite !

 

Sébastien Garcia

 

Artiste pluridisciplinaire, chorégraphe et pédagogue. Après des études littéraires et théâtrales, il se forme à différentes pratiques chorégraphiques: danse moderne et post-moderne, danse-théâtre, danse japonaise (Butô), danses indiennes (Kathakali et Mohini Attam). Imprégnée de ces différents courants, sa danse se déploie dans une quête poétique et philosophique. Parallèlement à ses activités artistiques, il poursuit des recherches universitaires en esthétique du spectacle vivant autour d’un geste dit «transparent» et d’une danse diaphane.


"Cet atelier propose de partager un processus de recherche autour de la composition de Danses-Haïkus. Les stagiaires seront amenés à réaliser un ensemble de courts poèmes chorégraphiques donnant à ressentir quelques impressions simples et puissantes du réel, et de notre être au monde. Dans un deuxième moment, ces danses-haïkus - enrichies et nourries d’autres pratiques artistiques japonaises (calligraphie, peinture, danse butô) seront assemblées tel un recueil de poèmes chorégraphiques et présentées au public en fin de saison lors de différents évènements."  Sébastien Garcia, artiste pluridisciplinaire, chorégraphe et pédagogue.

Calendrier:

Dimanches : 20 septembre, 18 Octobre, 15 novembre, 13 Décembre 2020, 17 janvier, 14 Février, 14 mars, 11 avril, 23 mai, 13 Juin 2021, Représentation lors du chantier de Mouvances (Date à définir)


Crédit photo: Eric Berton

 

Carole Steine 

 

 

Carole Steine est danseuse, chorégraphe, performeuse, formée à la danse contemporaine, à la danse-contact improvisation, à l'improvisation chorégraphique et vocale, et au BodyWeather. Animée par la question de la transformation à travers l'art, au carrefour de l'intime et du politique, elle se forme à l'Insitut National d'Expression, de Création, d'Art et de Transformation. Elle travaille avec plusieurs Cies : Par-B-L-eux, Mû-pied, Dreamcatchers, et aujourd'hui, Sur le Pont, GRIMD, et Le Siamang qu'elle a créée en 2014. Sa démarche artistique se fonde sur l'exploration et le développement de la perception, de l'imaginaire, de l'espace d'action à travers l'improvisation en danse, en dialogue avec d'autres arts (voix, création sonore, poésie, ...).


Atelier de recherche, et de création chorégraphique et sonore : Canopée Cie Le Siamang

Cet atelier s'adresse à toute personne avec une expérience de pratique artistique et corporelle, qui a envie de s'aventurer dans des expériences de perception, d'improvisation chorégraphique et sonore, de création individuelle et collective. L'atelier expérimentera l'ouverture au public (performances en extérieur prévues).

L'atelier vise à accompagner chacun dans son processus de création, en lien avec la recherche du projet de création Thorax de la Cie Le Siamang. Troisième volet d'une recherche sur le paysage et le lien (humain, inter-espèces, musique danse), ce projet porte sur le souffle, vecteur de lien, d’accordage, de transformation ; zone de passage, entre son et mouvement, entre terre et ciel. »

Carole Steine, danseuse, chorégraphe et performeuse.


Calendrier:

Samedis 26 sept, 17 oct, 21 nov, 12 déc, 16 janv, 6 fév, 20 mars, 24 avril, 22 mai, 19 juin : 10h-17h00 et deux sessions de 3 h en mai et en juin pour deux performances publiques en extérieur.


Crédit photo: Eric Berton
 
MOUVANCES | 7 rue de la carrière, 35000 Rennes | 02 99 59 58 05 | mouvances35@gmail.com